L’Australie, un drapeau, des surnoms & a way of life

Vous pouvez voir l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni présent sur le drapeau australien. Il est présent car il rappelle le passé d’ancienne colonie britannique de l’Australie. Il symbolise les liens étroits qu’ont entretenu le Royaume-Uni et l’Australie.

Le drapeau australien

Il y a une grosse étoile blanche à 7 branches.

6 de ces branches représentent les 6 états actuellement présents en Australie.

La 7ème branche représente les futurs états.

Les 5 autres étoiles blanches représentent la croix du sud.

Les surnoms de l’Australie

Le surnom de l’Australie est Down Under. Quand un étranger anglophone demande à un australien comment il va et comment ça va dans son pays, il dira : « What’s up Down Under ? ». Down Under veut dire le pays d’en bas.

Down Under, le surnom donné à l’Australie

Un autre surnom est attribué à l’Australie, il s’agit de : « the lucky country« . Pourquoi appelle-t’on l’Australie le pays chanceux ? Car de par son isolation, le pays a été à l’abri de pas mal de soucis présents dans le reste du monde tels que les guerres, les épidémies, etc. Elle dispose également de grandes ressources naturelles, de conditions météorologiques favorables, et de plusieurs formes de prospérité.

Un pays où il fait bon vivre

L’Australie est connue comme un pays où il fait bon vivre, où les salaires permettent d’accéder assez facilement à des conditions de vie confortables. Il n’est pas rare que les couples ayant des enfants ne travaillent pas à deux à temps plein. En effet, un salaire sur deux peut suffire pour maintenir une vie confortable en famille. On peut également vivre décemment en ne travaillant qu’à temps partiel.

Je me rappelle d’une danseuse rencontrée à Londres qui me disait qu’en Australie, en travaillant comme danseuse une vingtaine d’heures par semaine, elle vivait très confortablement, alors qu’à Londres en passant 40 à 50 heures à travailler dans les pubs, elle bouclait à peine ses fins de mois.

Néanmoins, Sydney ainsi que des villes comme Melbourne ou Perth sont assez chères, mais les salaires sont aussi beaucoup plus élevés qu’en France. Et dans les petites villes, les prix chutent et deviennent plus abordables.

Globalement, les australiens sont plus relax car ils ont du temps, de l’espace, un climat agréable et des ressources suffisantes. Toutes les personnes qui y sont expatriées parlent de bonnes conditions de vie et d’un contact agréable avec les australiens qui sont de manière générale très bienveillants et tolérants.

Photo by Vincent Rivaud on Pexels.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s