Pourquoi l’accès à un site avec du contenu de qualité est-il payant ?

L’accès au site est payant car il n’est pas vraiment possible de créer des contenus de qualité de manière régulière et de plus, traduits en plusieurs langues, en offrant tout gratuitement. Pourquoi ?

N°1 : Les outils sont payants

La première raison est que je paye pour utiliser ces outils de création digitale. Ici nous sommes sous WordPress qui est un outil exceptionnel avec un des meilleurs supports clients que j’ai jamais connu, mais le service n’est pas gratuit, il m’est facturé annuellement.

N°2 : Le temps alloué à cette création est important

La seconde raison est le temps passé pour une telle création. Au moment où j’écris cet article, j’ai mis environ 70 publications en ligne en un peu moins d’un an. Avec la création du site, cela m’a pris entre 10 et 20 heures de travail par semaine. L’idée de pérenniser cette création dans le temps sans jamais avoir de retour financier, même minime, au moins pour rembourser mes frais de service, est difficile. De plus, je pense qu’il est normal, dans tout échange, qu’il y ait un don et un contre-don.

Dans les pays anglo-saxons, on peut plus facilement espérer de recevoir des donations car c’est une pratique très courante et les gens sont éduqués pour cela. En Angleterre, les musées qui présentent un modèle de gratuité, récoltent même plus d’argent que si les entrées étaient payantes car les gens donnent beaucoup, ils sont très généreux. En France, c’est moins inscrit dans notre culture et la demande de récolte de dons est en général ignorée.

N°3 : J’ai fait le choix de créer un site sans pub

La troisième raison est que j’ai fait le choix d’offrir aux internautes un beau site, sans pubs, sans pop-ups et autres images clignotantes ou réclames de grandes surfaces venant interférer au milieu du partage de sujets passionnants.

Dans le monde d’internet, soit les sites créent des revenus via la publicité, soit les internautes acceptent de contribuer.

N°4 : Je cherche une communauté de lecteurs engagés

La quatrième raison est que je cherche à contacter une communauté de lecteurs engagés qui vont connaître le site et profiter un maximum de ses contenus.

Le fait de payer une petite somme permet aussi de s’engager dans l’aventure et encourage à lire régulièrement et profiter d’un maximum des articles.

N°5 : Le respect de soi, de son temps et de la valeur de son travail

La cinquième raison pour laquelle j’ai fait le choix et pour ainsi dire le saut de passer le contenu en format payant est qu’après un an de travail, j’ai senti que c’était ce qui était juste pour moi par rapport au temps que j’investissais dans cette création. Un travail qui nous passionne n’en reste pas moins un travail et il est normal qu’il y ait un échange entre celui qui donne et ceux qui reçoivent.

N°6 : Soutenir un projet de coeur et une initiative personnelle

En contribuant à ce projet, vous soutenez une entrepreneur(e) au féminin qui vous fait partager son monde, son univers, ses meilleures idées et trouvailles afin de constituer une vraie caverne d’Ali Baba.

N°7 : Au moins un des articles du site changera votre vie et votre regard sur le monde

Je crée du contenu inspirant et intéressant. Préparez-vous à la rencontre avec une entreprise, un business en ligne, un réseau anglo-saxon, des artistes, des films, des manières d’apprendre l’anglais diverses et variées, etc, autant de projets et richesses qui ouvriront votre regard sur le monde et sur vous-même. Ce que vous rencontrerez au coeur de ce site aura le pouvoir de changer votre vie et de l’améliorer car c’est le but premier de ce projet : favoriser l’enrichissement de chacun à travers des découvertes variées et interculturelles.

S’inscrire pour rejoindre la League AASC

Pour 8€, accédez au contenu du site pour 1 an !

Et profitez de nouveaux contenus chaque semaine.

58 réflexions sur “Pourquoi l’accès à un site avec du contenu de qualité est-il payant ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s