Meghan et Harry : naissance d’une petite fille et d’une fondation nommée Archewell

Déjà parents d’un petit garçon nommé Archie, le prince Harry et sa femme Meghan Markle, qui vivent désormais aux Etats-Unis après s’être émancipés des obligations liées à la famille royale, sont devenus parents d’une petite fille qu’ils ont nommé Lilibet le vendredi 4 juin 2021 à 11h40.

Le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie

Lilibet est la 11ème des arrière petits-enfants de la reine Elisabeth II et a vu le jour en toute discrétion dans un hôpital de Santa Barbara en Californie. Sa maman, Meghan Markle, ex-actrice de 39 ans et son papa, le prince Harry qui a actuellement 36 ans, sont ravis de cette nouvelle arrivée dans leur famille : « elle est plus que tout ce que nous pouvions imaginer ».

Le prénom choisi n’est autre que le surnom qui était donné à son arrière grand-mère, la reine Elisabeth II, par son mari, le prince Philip qui nous a récemment quitté et dont je raconte l’histoire dans cet article.

Le deuxième prénom de la petite fille est Diana, en hommage bien sûr à la mère d’Harry, tragiquement disparue dans un accident de voiture le 31 août 1997. Pour lire l’article à ce sujet : cliquez ici.

Bienvenue à Lilibet Diana !

La naissance d’un couple d’entrepreneurs

La naissance d’un nouvel enfant s’accompagne aussi de la naissance de nouveaux projets pour le couple désormais entrepreneurs et responsables d’une fondation / société de production à but non lucratif qu’ils ont nommé Archewell.

Le moteur de cette fondation est :

Compassion in action

Meghan et Harry souhaitent utiliser l’audio et la vidéo pour parler et défendre des causes d’intérêts publics, insuffler le changement dans les sociétés dans le but d’aider l’humanité à s’apaiser et à vivre plus en harmonie.

Dans cette lancée, Harry a récemment mis en ligne un Podcast sur la santé mentale qu’il réalise en collaboration avec Oprah Winfrey et que vous pouvez écouter sur Apple TV en suivant ce lien : Podcast « The me you can’t see »

« The Me You Can’t See » est une série documentaire américaine traitant de la santé mentale, elle est animée par Oprah Winfrey et le prince Harry. La série est disponible sur Apple TV+ depuis le 21 mai 2021.

Voir la bande annonce >>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s