Deux séries idéales pour apprendre le vocabulaire juridique en anglais

Si vous êtes étudiant(e) en droit ou professionnel(le) dans ce secteur, et surtout si vous êtes avocat(e) ou en passe de le devenir, et que vous avez envie d’ouvrir vos perspectives à l’international, ces deux séries pourraient vous être d’un grand soutien.

Bonne nouvelle : les deux séries sont disponibles gratuitement sur Mytf1.fr !

Drop Dead Diva et Ally Mac Beal se déroulent toutes les deux dans de grands cabinets d’avocat américains et nous permettent de suivre la vie du cabinet, les affaires au tribunal, les échanges avec les clients, ainsi que la vie privée et surtout, sentimentale, des employés.

Drop Dead Diva est selon moi plus riche en terme de vocabulaire juridique et les cas sont plus détaillés. La proportion de temps de la série passé sur les affaires, avec les clients, etc, est plus importante que dans Ally Mac Beal qui a un côté plus fun, fantaisie et un focus plus important sur la vie personnelle des employés du cabinet.

Dans les deux cas, écouter ces deux séries en VO est un super moyen de progresser en anglais et il est possible de regarder les séries en version originale sur tout téléviseur, même le plus basique, en allant dans la rubrique « Tools » / « Outils » de votre télécommande en choisissant français ou VO. Ensuite, vous allez dans le menu sous-titres. Là, malheureusement, il n’existe pas l’option de sous-titrage en anglais, seulement en français donc parfois il faut chercher sur internet, en les tapant en phonétique, les mots que l’on entend et que l’on ne sait pas orthographier afin de les intégrer.

Drop Dead Diva

La particularité de cette série est qu’elle mêle réalisme, avec des cas inspirés de la société américaine décrivant des actions humaines parfois étranges mais plausibles, avec du surréalisme, voire du fantastique. En effet, l’histoire est basée sur une forme de résurrection.

Une jeune mannequin a un grave accident de voiture, elle perd la vie, mais son âme et sa personnalité se réincarnent dans le corps d’une autre femme décédée au même instant. Auparavant blonde, avec un corps de rêve, elle se retrouve propulsée dans le corps d’une avocate brillante aux formes plutôt arrondies.

Drop Dead Diva, la série à la fois réaliste et surréaliste

Ally Mac Beal, la petite touche comédie musicale

Ally Mac Beal tourne autour de la vie du personnage principal : Ally. Jeune avocat névrosée approchant la trentaine, Ally tente d’avancer sur le chemin de la compréhension d’elle-même et de son passé, notamment à travers ses diverses rencontres amoureuses.

Elle travaille dans un cabinet d’avocat huppé de Boston, ce qui nous conduit à découvrir également de la vie de ses collègues et colocataires.

La spécificité de cette série est qu’elle intègre énormément de moments musicaux, de chants, de danse et de petits trucages, permettant aux personnages d’exprimer leur personnalité de manière non-conventionnelle.

Certains petits trucages et effets de sons permettent de sortir régulièrement de la réalité banale du cabinet et de donner une touche décalée et humoristique à la série. Les épisodes sont ponctués de moments inattendus, étonnants et amusants, qui tentent de représenter l’imaginaire des personnages : ce qu’ils imaginent, souvent lié à leurs traumatismes et inconforts se matérialise dans la réalité, ce qui donne lieu à de nombreuses situations burlesques.

Trailer Ally Mac Beal

Barry White est rattaché de près à cette série, avec son intervention dans un des épisodes et l’omniprésence de sa musique, très bien célébrée par les personnages qui ont même inventé une danse pour son titre « .

Barry White’s dance, in Ally Mac Beal show

You Are The First, My Last, My Everything

We got it together, didn’t we? Nobody but you and me. We got it together, baby. My first, my last, my everything, And the answer to all my dreams.

You’re my sun, my moon, my guiding star. My kind of wonderful, that’s what you are. I know there’s only, only one like you There’s no way they could have made two. You’re, you’re all I’m living for Your love I’ll keep for evermore.

You’re the first, my last, my everything. In you I’ve found so many things, A love so new, only you could bring. Can’t you see if you, You’ll make me feel this way, You’re like a first morning dew on a brand new day.

I see so many ways that I can love you, ‘Till the day I die…. You’re my reality, yet I’m lost in a dream. You’re my first, my last, my everything. I know there’s only one, only one like you There’s no way they could have made two.

Girl, you’re my reality. But I’m lost in a dream, You’re the first, you’re the last, my everything…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s