11 films pour enfants de qualité

Paddington

Paddington est tout d’abord le nom d’un quartier ainsi que d’une gare à Londres. Mais c’est aussi le prénom d’un adorable petit ours qui adooore la marmelade !

Paddington, la peluche
Cliquez sur l’image pour découvrir Paddington, la peluche

Il se retrouve propulsé dans la vie londonienne au sein d’une famille de deux enfants et son acclimatation à la vie quotidienne va être pour le moins épique.

Ce film permet d’entrer au coeur d’une vie de famille à Londres, avec un bon lot de drôleries et de bons sentiments.

Le film parfait à voir en famille !

Extrait de Paddington 1

Il existe également Paddington 2 :

L'affiche de Paddington 2
Paddington 2

Mary Poppins

Mary Poppins incarne une gouvernante génialistiquement drôle et originale qui a même des pouvoirs magiques.

L’actrice Julie Andrews est exceptionnelle dans son rôle, de même que son partenaire Dick Van Dyke à qui on doit de même qu’à Julie de très beaux chants et d’incroyables pas de danse.

Le film se passe également à Londres et permet de découvrir la ville, l’intérieur typique des maisons londoniennes ainsi que les parcs.

Mary Poppins, avec Julie Andrews

Nanny Mc Phee

Emma Thompson est la scénariste et actrice principale de la saga Nanny Mc Phee, qui présente également une gouvernante qui arrive au sein d’une famille de sept enfants qui n’ont plus de mère pour s’occuper d’eux. Le père est désespéré et les enfants, plutôt sans pitié, ont fait fuir de nombreuses gouvernantes avant l’arrivée de Nanny Mc Phee.

Il existe un 2ème volet à la saga, « Nanny Mc Phee et le Big Bang » qui met en scène l’arrivée des cousins des enfants, déclenchant ainsi une guerre liée aux difficultés des enfants à partager leur maison, leurs jouets et leur espace.

Nanny Mc Phee arrive donc à la rescousse !

Parviendra-t’elle à canaliser les troupes ?

Nanny Mc Phee 1
Nanny Mc Phee 2, avec Emma Thompson et Colin Firth

Le jardin secret, sorti au cinéma en avril 2020

Basé sur le roman du même nom de Frances Hogdson Burnett, l’histoire raconte qu’à la mort de ses parents, la jeune Mary Lennox, enfant solitaire à l’imagination débordante, quitte l’Inde pour rejoindre la campagne Britannique. Exilée dans le manoir de son oncle, elle y fait la rencontre de son cousin Colin, d’un jeune garçon nommé Dickon, de l’adorable chien Fozzie et d’un ingénieux rouge-gorge. Ensemble, ils partageront la découverte d’un jardin magique et merveilleux qui marquera le début d’une aventure et d’une amitié hors du commun…

Lire l’article au sujet de cette auteure et de ses oeuvres pour enfants.

Le jardin secret, inspiré du roman de Frances Hogdson Burnett

Le secret de Green Knowe

« From time to time » est un roman de Lucy M. Boston qui raconte l’histoire d’un enfant qui part chez sa grand-mère à la fin de la guerre de 1945 pendant que sa mère part chercher des nouvelles de son père.

Il va alors découvrir pleins de secrets de famille à travers l’apparition de fantômes qui nous guident de vérités en vérités, notamment concernant la disparition des joyaux de la famille…

Voir le secret de Green Knowe

In english, « The Chimneys of Green Knowe » – Read the book

La petite princesse

De la même auteure que « Le jardin secret », « La petite princesse » est l’histoire de Princesse Sarah revisitée en version filmique par Alfonso Cuaron. Pour en savoir plus sur l’histoire, consultez l’article consacré à cette oeuvre.

Pour voir la bande annonce >>

La baleine et l’escargote

Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

La baleine et l’escargote

The croods

Les Croods est un dessin animé d’animation américain.

C’est l’histoire de la première famille moderne du monde.

L’histoire se déroule à une époque jusqu’à présent inconnue, l’ère Croodéolithique — lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences.

C’est dans ce monde à la fois comique et dangereux que la famille Crood doit s’aventurer pour trouver une nouvelle maison, leur cave ayant été détruite.

Les Croods sont contraints d’évoluer, de conquérir leur peur du monde extérieur et de découvrir que la seule chose vraiment nécessaire pour survivre, c’est de pouvoir compter les uns sur les autres.

Les croods 1
Les croods 2

Découvrez l’offre du site qui vous permettra de propulser votre pratique de l’anglais et votre culture internationale au niveau supérieur tout en vous amusant et en prenant du plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s